Ventilation - 1 Ventilation - 2 Ventilation - 3

Ventilation

Principe de fonctionnement de la VMI

brevet vert        fabrique en france petit        garantie 20ans       trophee innovation

 

La VMI® (Ventilation mécanique par Insufflation) va, par insufflation créer une legère suppression dans le logement, l'air intérieur humide et vicié sera repoussé et évacué par les grilles de sorties d'air de la maison.

 maxi galbée cube compacte

Quatre modèles de caisson

MAXI - GALBE - CUBE - COMPACT

qui se déclinent en de nombreuses versions...

 

Grace au procédé EXCLUSIF et BREVETE (n° de publication INPI - FR 2966226 A1) de la VMI VENTILAISEC, celle-ci analyse et compare en temps réel et en permanance la température et le taux d'hygrométrie intérieur et extérieur, afin de stopper la ventilation les quelques fois où l'air extérieur serait plus humide que celui du logement, évitant ainsi de faire entrer de l'air humide comme le font les systèmes ne prenant pas en compte cette hygrométrie extérieure.

 

De plus, grâce au préchauffage de l'air insufflé, le chauffage de la maison est beaucoup moins sollicité par rapport à certains appareils de type VMC faisant rentrer par dépression et par les grilles des fenêtres, de l'air non filtré à la température extérieure (même s'il fait 0°C en hiver...) et qui en plus aspire au plafond du logement, très exactement là où l'air est le plus chaud, pour ensuite le rejeter à l'extérieur...

 

Lors de l'installation, nous programmons au degrés près, la fonction "température de rupture" de fait, la VMI s'arrêtera automatiquement dès les beaux jours, car il est totalement inutile de ventiler un logement si les fenêtres sont ouvertes et le chauffage arrêté ; par contre si la température extérieure devait baisser (une nuit fraiche ou le retour de l'automne) la VMI redémarrera pour renouveler l'air vicié de la maison.

vmi

Différents schémas d'installations

implentation ventilation mecanique

 

Dégats causés par un manque de ventilation

L'air ambiant présent dans votre maison ou appartement contient naturellement de la vapeur d'eau.

Si ce taux d'hygrométrie devient trop important, l'excès se condensera sur les surfaces les plus froides (vitres ou murs).

A terme ce support se dégradera, des champignons se développeront et des acariens pourraient apparaître.
Vous constaterez une sensation de froid, des mauvaises odeurs dans les placards, des traces de moisissures derrière les meubles, sur les murs (dans les angles) ou au niveau des fenêtres.

Nos Dossiers
Consultez nos dossiers en ligne.
En savoir +
Nous trouver
Nous trouver dans le département
En savoir +