Cuvelage Remontées capillaires Ventilation - 1 Ventilation - 2 Ventilation - 3 Moisissure mur Appareils VMI injection

Nos dossiers thématiques

LA POLLUTION DE L'AIR RESPONSABLE D'UN DECES SUR HUIT AU NIVEAU MONDIAL

Soit environ 7 millions de morts.

Plus que le tabagisme passif...

 

Résultat de la pollution dans notre société :

L'organisme mondial de la santé nous informe que la pollution de l'air intérieur est responsable de 4.3 millions de décès annuels, tandis que l'air extérieur tue 3.7 millions de personnes pas an.

 

L'OMS estime qu'environ un million de personnes sont prématurément mortes d'une exposition combinée.

L'essentiel des dégâts dû à la pollution intérieure est observé dans les pays en développement ; en effet le matériel de cuisson et de chauffage (cheminées, gazinières) émettent une variété de polluants dans l'air intérieur pouvant provoquer de multiples maladies.

 

Les maladies cardiaques ischémiques* et accident vasculaires cérébraux (80%) ainsi que le cancer du poumon (6%) sont en partie dus à la pollution extérieur entrainant une augmentation de la mortalité. La pollution de l'air ambiante touche les pays en developpement, mais également les pays à revenus élevés. En Europe occidentale, elle est ainsi responsable de 280 000 morts par an.

 

D'après une étude* récente la pollution de l'air intérieur engendrerait un coût socio-économique d'environ 20 milliards d'euros par an en France.

 

BILAN : 19 884 décès par an, pour un coût de 19.5 milliards d'euros, dont plus de 16milliards liés à la mortalité et à la baisse de qualité de vie des personnes touchées.

Près de trois quarts du coût socio-économique (73%) s'expliquent par les seules particules, loin devant le radon (13%) et le tabagisme passif (7%).

 

 

Nos Dossiers
Consultez nos dossiers en ligne.
En savoir +
Nous trouver
Nous trouver dans le département
En savoir +